Un jour, allongé dans mon lit, essayant de faire ma sieste...

Un jour, allongé dans mon lit, essayant de faire ma sieste, j’entendais mes copains dehors qui jouaient et j’avais tellement envie d’être avec eux. Les volets étaient fermés et il régnait une pénombre dans la chambre… et alors que mes pensées vagabondaient en me demandant pourquoi je n’étais pas dehors en train de jouer, une voix féminine, claire et distincte a prononcé mon prénom dans la pièce.

Mon attention s’est tout de suite focalisée. Qui était-ce ? Il n’y avait personne d’autre que moi à part ma mère qui dormait, et de toute manière ce n’était pas sa voix. J’avais 5 ans.

Cet événement a été le début d’une quête. Une quête qui ne m’a jamais quittée.

Comment quelqu’un qu’on ne voit pas, qui n’existe pas peut vous parler ? Et si cette personne existait tout de même ? Je n’avais pas rêvé, ça je le sais et j’étais bien réveillé.

Depuis ce jour je cherche et j’ai découvert des choses extraordinaires.

Et c’est pour ça que j’ai créé tous ces outils d’exploration de soi et d’amélioration des capacités. Parce que je sais que nous avons en nous un potentiel extraordinaire. Et vous aussi vous l’avez. Il est là.

Cette obsession de comprendre ne m’a jamais quittée et j’ai fait des études universitaires, pensant que je trouverai des réponses : psychologie, sociologie, ethnologie… Pas de réponse, rien. Même pire, la communauté des scientifiques ne cherche pas de réponses à ces questions-là. Et pourtant, des pistes pour des éléments de réponse existent.

Alors, j’ai continué mon chemin autrement, en explorant et j’ai testé plein de techniques, lu beaucoup de livres et rencontré beaucoup de gens et appris des tas de choses dans les domaines de l’ésotérisme, de l’alchimie, du chamanisme et du néo-chamanisme….

Finalement, je me suis dit qu’il fallait partager cela, alors j’ai écrit des livres, et ensuite j’ai créé un site internet et j’ai proposé mes CD et DVD que j’ai développé moi-même avec mon épouse.

J’ai toujours voulu partager le savoir et apporter aux personnes le moyen de leur permettre d’avancer aussi. Ce n’est pas facile. Le mental est quelque chose de compliqué, quelque chose qui se défend. Et en plus, malgré des années de recherches et d’expériences, je n’ai pas toutes les réponses. Loin de là. Mais au moins des pistes sérieuses. J’ai envie de partager ça avec vous.

Vous avez un jour acheté quelque chose sur mon site Internet. Mais ce n’est pas un magasin en ligne comme les autres, même s’il en a l’air. Il est le fruit d’une quête. Je pense que les choses sont interconnectées et que si un jour nos chemins se sont croisés, c’est bien pour une raison.

Je vous offre le premier chapitre de mon livre « Les états non ordinaires de conscience paru chez Marabout en 1997. Il est épuisé et il est toujours d’actualité et je vous enverrai les chapitres suivants au fur et à mesure. Bonne lecture !

Michel

 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré